Code de sécurité

Une partie de notre travail de transporteur d’œuvres d’art nous demande tantôt d’entrer dans la propriété de nos clients, tantôt d’avoir accès à des oeuvres de très grande valeur que les responsables des musées et des galeries d’art avec qui nous traitons nous confient. Cela demande une confiance élevée de la part de nos clients et nous faisons tout pour honorer celle-ci.

Afin de nous assurer que nos employés soient des gens de confiance sur qui nous pouvons compter pour effectuer le travail qui nous est confié, nous procédons à des enquêtes de sécurité pour chacun d’eux, sur une base régulière. De ce fait, vous pouvez avoir l’esprit tranquille avec Art Solution.

Des employés identifiés

Tous les employés au service d’Art Solution sont mandatés de se conformer à notre code strict de sécurité. Ils sont tous soumis à une vérification de sécurité de A à Z, effectuée par la Gendarmerie Royale du Canada (GRC). Entre autres, leurs empreintes digitales sont prises pour confirmer l’identité de chaque personne et elles figurent dans leur dossier de manière permanente. Nous vérifions aussi la cote de conduite de nos employés tous les six mois afin de nous assurer qu’ils demeurent exempts d’infractions à leur dossier.

Sachez que :

  • Les gens qui entrent chez nos clients sont uniquement des employés identifiés et de confiance.
  • Notre équipe bénéficie d’une couverture de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Ainsi, nous sommes tous protégés en cas d’accident.
  • Notre entrepôt est cautionné par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).
  • Nous disposons d’une assurance responsabilité allant jusqu’à 10 000 000 $.

Système de surveillance

La sécurité élevée de notre entrepôt et de nos camions est assurée par des systèmes d’alarme reliés à une centrale. De plus, notre entrepôt, discret et anonyme est surveillé par des caméras et son accès est contrôlé en permanence.

D’autre part, un GPS est installé dans chacun de nos camions afin que nous soyons en mesure de localiser en temps réel tous nos transports d’œuvres d’art en cours. De cette façon, il est facile de repérer où sont rendus les colis, de gérer l’heure d’arrivée à destination et de prévenir l’équipe responsable de la réception.